GOOGLE EST MON MEILLEUR AMI… MAIS PAS CELUI DE LA 🌍 !

Et si vous changiez de meilleur ami ? 😉

La planète terre au l'heure du numérique - 
Crédit Pete Linforth - Pixabay

Crédit : Pete LinforthPixabay




Voici mon TOP 3 des moteurs de recherches éco-responsables et éthiques, dont, cocorico, 2 sont français 🇫🇷 !! ♻️

LILO : le moteur de recherche engagé et solidaire ! Créé en 🇫🇷 en 2014, Lilo consacre la moitié de ses profits au soutien de projets sociaux, environnementaux, éducatifs… choisis par les utilisateurs. Il protège également votre vie privée en ne collectant pas vos données personnelles ni vos recherches.

ECOSIA : le moteur de recherche qui plante des arbres ! Créé en Allemagne en 2009, Ecosia investit 80% de ses revenus publicitaires dans des projets de reforestation et de préservation de la biodiversité. Il tend également vers la neutralité carbone.

QWANT : Le moteur de recherche qui respecte votre vie privée ! Créé en 🇫🇷 en 2011, Qwant ne trace RIEN et prône un internet plus responsable, plus durable et éthique. Ses serveurs sont tous en France et il a aussi un moteur de recherche pour les enfants, Qwant Junior, qui leur évite ainsi de tomber sur des contenus inappropriés

En 🎁, un 4° moteur que je viens de découvrir et que je n’ai pas encore testé :
ECOGINE : le moteur de recherche associatif ! Association créée en France (encore 🇫🇷 !!) en 2008, Ecogine (pour Ecological Search Engine) reverse l’intégralité de ses revenus publicitaires à des associations de protection de l’environnement, choisies par les utilisateurs. Leurs datas centers sont vertueux également (énergie renouvelable, pas de clim…).

➡️ Mon meilleur ami est Lilo depuis des années ! Et vous, quel est le vôtre ?

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal