TPE et indépendant.es

me contacter

Vous êtes indépendant·e ou à la tête d’une TPE et : 

Vous êtes asphyxié·e par une organisation administrative peu fluide qui vous fait perdre un temps fou ? 

Vous êtes perdu·e au milieu de tous vos documents mal classés ? 

Vous vous égarez dans un méli-mélo de fichiers Excel 

Vos clients vous paient en retard faute de suivi efficace ? 

Vous aimeriez bien déléguer certaines tâches, mais quoi et comment ? 

Vous procrastinez car vous ne savez pas comment faire, ni à qui poser vos questions ? 

Vous avez atteint un plafond de verre et votre organisation ne vous permet pas de vous développer ? 

À chaque irritant, sa solution ! 

Mon super-pouvoir :

Vous faire gagner du temps, réduire votre stress et vous réconcilier avec la méchante corvée administrative ! 

Comment ça marche ? 

Rien de magique ! Juste une méthode testée et approuvée que j’applique avec BRIO * ! 

Bon sens 

Responsabilisation 

Indépendance et Individualisation

Outils
et Optimisation 

* avec brio, expression française qui signifie : brillamment, glorieusement, en réussite, avec aisance, avec ardeur, avec entrain. 

Pas très concret tout ça ? 

Ok, alors fermez les yeux un instant et imaginez votre vie d’entrepreneur·e si : 

Vous avez des process simples, efficaces et fluides. 

Vous avez un espace de travail bien organisé, vous trouvez facilement ce que vous cherchez (et vos collaborateur.ices aussi). 

Vous avez des outils qui facilitent votre gestion financière, les relations clients ou encore le suivi de vos projets

Vous pouvez envisagez une délégation ciblée, car structurer votre gestion administrative vous a permis d’en identifier les points faibles

Vous avez gagné plusieurs heures par semaine. 

Comment vous vous sentez ?

Vous êtes plus serein·e, oui. 

Alors vous gagnez en confiance en vous, forcément. 

Vos clients le ressentent : vous avez la posture d’un·e grand·e professionnel·le, et pas seulement dans votre domaine d’activité. 

C’est le moment d’AGIR, au lieu de SUBIR ! 

Reprenez le POUVOIR sur votre organisation administrative et simplifiez-vous le quotidien ! 

On passe à l’étape suivante ? 
Sophie Court explique, au téléphone, une solution d'organisation administrative pour TPE et indépendants.

Pas encore convaincu·e ? 

FAQ

Fini la galère et le stress du « c’est où ? »

« Grâce à l’accompagnement de Sophie COURT, j’estime avoir gagné 50% de temps dans la gestion de mon Cabinet ! Tout est au même endroit : fini la galère et le stress du « c’est où ? » quand je devais rechercher une facture ou un document. JE SUIS PLUS SEREINE ! Et cette sérénité m’a donné davantage confiance en moi et me permet de mieux incarner la posture de cheffe d’entreprise. Je me sens beaucoup plus professionnelle dans ma démarche. »
SARAH GARCIA
Courtier en assurances et dirigeante, SOFINEV

« Un gain de temps considérable dans la facturation »

Anonyme
Profession libérale

Très bonne connaissance des besoins des PME/TPE

« J’ai fait appel à Sophie Court deux fois pour des coachings d’une heure pour faciliter le choix du logiciel de gestion administrative de mon entreprise puis prendre en main l’outil choisi. Sophie est une professionnelle de l’administratif et a une très bonne connaissance des besoins des PME et TPE ainsi que des logiciels existants sur le marché. Elle m’a fait gagner beaucoup de temps dans mes recherches. Très à l’écoute, elle s’est renseignée sur mes questions auxquelles elle n’avait pas été confrontée auparavant et est revenue vers moi avec des vraies réponses ! »
Logo Nathalie Moal - Conseil et formation
Nathalie Moal
Conseil & Formation

Mon seul regret : ne pas avoir fait appel à elle plus tôt !

« J’ai eu le plaisir de faire appel à Sophie pour la mise en place d’un logiciel de gestion permettant d’optimiser la gestion administrative du cabinet.
Au-delà son investissement et de son enthousiasme à traiter de ces sujets organisationnels, j’ai particulièrement apprécié son professionnalisme, ses compétences techniques approfondies et son souci du suivi après son intervention. Mon seul regret est de ne pas avoir fait appel à elle plus tôt ! » 
Me CLAIRE BLANCHARD DOMONT
AVOCAT

Comment je vous accompagne ? 

En consultations d’une ou plusieurs heures. 
Ou en accompagnement sur plusieurs semaines ou mois. 
Tout dépend de votre besoin et de votre disponibilité
Je vous conseille de commencer par un RV Découverte gratuit, afin que nous fassions connaissance, et que je voie si je suis en mesure de vous aider. 
Sophie Court expose à une cliente, une solution d'organisation administrative pour TPE et indépendants.

Un exemple d’accompagnement 

Sarah Garcia, fondatrice et dirigeante du Cabinet Sofinev (courtier en assurances pour les professionnels) a fait appel à mes services car elle avait besoin de « mieux organiser » son cabinet pour gagner du temps et pouvoir déléguer.

Le constat après évaluation

Beaucoup d’administratif lié à la vie & la gestion des contrats,

Beaucoup de tâches faites manuellement, dont les factures d’honoraires (sur Word), avec pour conséquence des erreurs de saisie,

Un méli-mélo de fichiers Excel, certes bien tenus, mais pas interconnectés,

Pas de base de données clients…

La solution

Pour fluidifier et automatiser un maximum de choses le plus simplement possible, je lui ai proposé la mise en place d’Axonaut, un outil de pilotage global de TPE/PME, qui permet (entre autres) :

La gestion automatisée de la facturation récurrente,

Une personnalisation de la base de données clients pour intégrer toutes les informations nécessaires à la gestion des différents contrats,

La gestion de projets et de tâches / la gestion des temps,

Le pilotage de l’entreprise : CA, dépenses, statistiques etc.

Un accès direct de l’expert-comptable pour récupérations des données comptables.

Un an plus tard, nous avons fait le bilan de cet accompagnement.
Témoignage

Grâce à l’accompagnement de Sophie COURT, j’estime avoir gagné 50% de temps dans la gestion de mon Cabinet ! Tout est au même endroit : fini la galère et le stress du « c’est où ? » quand je devais rechercher une facture ou un document. JE SUIS PLUS SEREINE ! Et cette sérénité m’a donné davantage confiance en moi et me permet de mieux incarner la posture de cheffe d’entreprise. Je me sens beaucoup plus professionnelle dans ma démarche.
La mise en place d’un nouvel outil m’a aussi obligée à mettre à plat et repenser mes process, ce qui les a fluidifiés. J’ai maintenant en main des éléments clés pour pouvoir déléguer !

Aller au contenu principal