Surtout quand ils sont récurrents !
Dans quelle catĂ©gorie ĂȘtes-vous ?

đą Combien de fois par semaine (ou par mois) Ă©crivez-vous le mĂȘme mail ? đ§
– Pour rĂ©diger une proposition commerciale ?
– Pour donner des consignes Ă un client ?
– Des indications de livraison Ă un fournisseur ?
– Une liste de documents Ă demander ?
– Envoyer un questionnaire d’Ă©valuation ?
– Ou un CR de rĂ©union de travail ?
Vous avez comptĂ© ? đŹ
Maintenant, de quelle catégorie faites-vous partie ?
1/ je retape le message Ă chaque fois
2/ je cherche un prĂ©cĂ©dent mail, je fais un copiĂ©-collĂ© et j’adapte
3/ j’ai des modĂšles pour (presque) tout. (Bravo ! Pas nĂ©cessaire pour vous de lire la suite đ)
đą Des modĂšles de mails pour Ă©crire plus vite
Faites donc le test pour une situation donnĂ©e. Qu’est-ce qui est plus simple ? Plus rapide ? Et qui permet de ne rien oublier ?
1 ?
2 ?
Ou 3 ? Je sĂ©lectionne un modĂšle, j’ajuste les quelques variables et hop, envoyĂ©.
Alors ?
Outre le gain de temps, avoir des modĂšles de mails
– diminue votre charge mentale
– et booste votre efficacitĂ©.
đ Les modĂšles de mails, ça se crĂ©e sur votre logiciel de gestion des emails ou sur votre CRM.
Tous les Ă©lĂ©ments indispensables sont dĂ©jĂ dedans. Fini le âannule et remplaceâ ou le 2nd mail âah, jâai oubliĂ© de…â.
Un modĂšle est votre 2e cerveau !
Vous donnez une image trĂšs pro et amĂ©liorez lâexpĂ©rience client ou de vos partenaires.
Voici 2 exemples de modĂšles :


đ Si vous avez juste besoin de bouts de texte que vous devez souvent recopier (comme votre numĂ©ro de TVA intracom, des coordonnĂ©es de livraison ou indications d’accĂšs), utilisez plutĂŽt un utilitaire pour crĂ©er des raccourcis clavier : un expanseur de textes.
Par exemple : TextExpander (Windows et Mac) ou Clavier+ (sous Windows, en local)
â±ïž Chaque modĂšle m’a pris quelques secondes seulement Ă crĂ©er.
Ă chaque utilisation, je gagne de prĂ©cieuses minutes et surtout je sais que tout est dans le message, aucun risque d’oubli. Zen ! đ§đ»
đ€ Alors, vous ĂȘtes dans quelle catĂ©gorie vous ?
1/ je retape
2/ je copie colle
3/ j’ai mes modĂšles
Vous ĂȘtes 1 ou 2 ? Bonne nouvelle : vous avez une super marge de gain de temps possible et de baisse de votre charge mentale ! đ„ł
On en parle ?
*****
Moi c’est Sophie, organisationniste. Ma mission est de rĂ©enchanter votre admin ! đȘ
J’aide les solos et les dirigeant·es de TPE Ă mettre en place une organisation administrative :
– plus simple,
– plus fluide,
– plus sereine.
Moins de stress, plus de temps, des clients mieux suivis⊠et votre bien-ĂȘtre enfin prĂ©servĂ© !
đ
Cliquez ici pour prendre RV




