Le guichet unique ou comment passer de l’euphorie au désespoir… 😧

image de Le guichet unique ou comment passer de l'euphorie au désespoir




Dans un post du 22 novembre dernier, je vous parlais avec le plus grand enthousiasme du nouveau Guichet Unique pour toutes vos formalités d’entreprise.

Même si beaucoup d’experts-comptables et d’avocats s’alarmaient de la suppression du portail Infogreffe et alertaient sur la mise en place d’un portail encore en chantier… je continuais à penser qu’un guichet unique faciliterait quand même grandement la vie des petites entreprises et des porteurs de projet.

C’était ma théorie… et peut-être aussi cette envie si grande de simplifier la vie des entrepreneur·es ! 🤷

Sauf que… c’est la CATA ! 😱
Le site n’est pas opérationnel, bugs en chaine, inaccessibilité pour cause de maintenance, dossiers « perdus »… 😖

Les experts-comptables (entre autres) s’arrachent les cheveux pour les dépôts de comptes annuels. La solution : envoyer les comptes papiers aux greffes accompagnés d’un chèque !!! 🤪

On marche sur la tête… 😕 Le passage en 2023 nous aurait-il fait faire un bond dans le passé ?? Du PAPIER !!! 🤦

👉 Une procédure d’urgence a été mise en place et certaines formalités peuvent encore être effectuées sur guichet-entreprise ou sur Infogreffe.

Si vous êtes vous-même en galère en ce moment, je ne vais pas pouvoir faire grand-chose pour vous, je l’avoue. Je vous invite à vous rapprocher d’un expert-comptable ou du CFE dont vous dépendez (CCI, CMA ou URSSAF).

PS : bon ben voilà, suis grillée maintenant… Je vous donne des bonnes nouvelles qui n’en sont pas (pas encore) et maintenant j’ai pas de solution pour vous aider… Soyez indulgent siouplait 🙏😭😭😭

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal