Nouvelles missions pour les CGA & AGA đź’ˇ

Les quoi ??

Nouvelles missions pour les CGA & AGA




Les Centres de Gestion AgrĂ©Ă©s et les Associations AgrĂ©Ă©es . Ils ont une mission d’assistance en matière de gestion et de prĂ©vention des difficultĂ©s auprès des petites entreprises.
Ils s’adressent aux entreprises industrielles, commerciales, artisanales et agricoles (pour les CGA) et aux professions libĂ©rales (pour les AGA), exerçant en entreprise individuelle ou en sociĂ©tĂ©.

Mais si, vous connaissez tous ! Cette toute petite ligne au bas de l’ordonnance de votre mĂ©decin par ex : « Membre d’une Association AgrĂ©Ă©e, le règlement par chèque est accepté »…

Un dĂ©cret d’octobre Ă©largit l’Ă©tendue de leurs missions, aux adhĂ©rents comme aux non-adhĂ©rents.
Oui, vous avez bien lu : aux NON-ADHERENTS !! 🤩

➡️ Des services d’assistance en matière de gestion pourront ainsi être proposés aux entreprises non-adhérentes, notamment dans les domaines suivants :
✅ dématérialisation & télétransmission des déclarations fiscales
✅ formation & info en droit, fiscalité, comptabilité & gestion
✅ examen de conformité fiscale
âś… audit technique liĂ© Ă  l’activitĂ©
âś… aide Ă  la crĂ©ation et accompagnement des micro-entreprises* en matière commerciale et dans les domaines de la communication et de la transition numĂ©rique (* il ne s’agit pas des auto-entreprises mais de toutes les très petites entreprises : effectif salariĂ© < 10 et CA < 2 M€).
Etc.

Bref, une nouvelle source d’information de proximitĂ© pour les TPE đź‘Ť

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal