C’est compliquĂ© de relancer pour beaucoup d’entrepreneur·es
Il y a pourtant des solutions pour simplifier les relances !
âJe nâarrive pas Ă relancer les clients qui ne payent pas Ă lâheure, jâai un blocage car jâai peur que ça entache notre relationâŠâ đž
đš Pourtant, ne pas relancer ses clients mauvais payeurs peut avoir beaucoup de consĂ©quences fĂącheuses, comme :
– des problĂšmes de trĂ©so
– une charge mentale en surchauffe (stress)
– une baisse de productivitĂ© (due au stress gĂ©nĂ©rĂ© par la charge mentale)
Un irritant⊠2 solutions ! đ
đđ» Voici 2 moyens de relancer sans stress !
1ïžâŁ Solution de contournement â
– vous crĂ©ez un email dĂ©diĂ©, genre compta@ ou gestion@votrenomdedomaine
– vous envoyez les relances de cet email avec un ton plus formel et signĂ© par le service comptabilitĂ© ou le secrĂ©tariat
Avantage : Mettre un pseudo intermĂ©diaire, entre vous et le client, permet de dĂ©dramatiser lâacte de relancer.
InconvĂ©nient : Vous devez quand mĂȘme Ă©crire et envoyer les emails.
2ïžâŁ Solution 100% zen đ§đ»
La solution qui va VRAIMENT mettre un intermédiaire entre vous et le client, et vous faire gagner beaucoup de temps :
đđ» AUTOMATISER vos relances !
Votre facture a une échéance. A J+ xx jours, bam, relance envoyée automatiquement !
Sans lever le petit doigt, sans mĂȘme y penser !
Tout ce que vous avez Ă faire est de :
– dĂ©cider du dĂ©lai (combien de jours aprĂšs lâĂ©chĂ©ance)
– paramĂ©trer votre outil de facturation (texte de lâemail, dĂ©lai dâenvoi)
Une fois que câest fait⊠câest fait ! đ€
đȘš Relancer ses clients est un gros caillou dans la chaussure de beaucoup de chef·fes dâentreprise.
đ€ Pas simple non plus de choisir le bon outil de pilotage pour automatiser ses relancesâŠ
đ Ah bah si, dis donc, câest hyper simple en fait !
Moi jâadore enlever les cailloux⊠et jâadore les outils qui simplifient vraiment la vie ! đȘ
đŠžđ»ââïž Et je suis LA spĂ©cialiste pour vous aider Ă trouver celui qui va vous changer le quotidien.
Vous le sentez, vous, le caillou ?
Si vous lâavez dĂ©jĂ enlevĂ©, racontez-moi comment !
Sinon, on en parle ? đ€
*****
Moi c’est Sophie, je suis organisationniste et ma mission est de rĂ©enchanter votre admin ! đȘ
đ
Cliquez ici pour prendre RV